Les lectures de Sophie

« Je peux très bien me passer de toi » Marie Vareille

Photo je peux très bien

Constance et Chloé sont 2 jeunes femmes aux caractères opposés. Elles se lancent un défi mutuel pour vaincre la malédiction qui entoure leur vie sentimentale respective. La citadine, Chloé, doit partir à la campagne pour d’une part, oublier que l’homme qu’elle aime se marie sous peu avec une autre, ce qui a déclenché chez elle une déferlante de relations compensatoires, et d’autre part écrire le roman qu’elle a, jusque-là, reporté. Quant à Constance, la timide romantique, doit au contraire faire preuve de plus d’audace. L’une et l’autre vivront ainsi des aventures trépidantes entre Paris, Londres et la campagne bordelaise.

Comédie romantique fort sympathique, Marie Vareille, pour ce deuxième roman, maintient ses lectrices (y a-t-il des lecteurs ?) en suspens dès le début.

J’ai choisi ce livre quand j’ai réalisé qu’il était la continuité d’un petit ebook lu l’été dernier dont le titre m’avait attiré par l’association des prénoms de 2 de mes filles (sur 3 !) et d’une écrivaine incontournable : « Chloé, Constance et Jane Austen ».

C’est donc tout naturellement

que j’ai voulu lire cet ouvrage qui date déjà de 2015.

Le roman est rythmé, le lecteur passe de l’une à l’autre des 2 héroïnes sans pour autant attraper le tournis par la rapidité des chapitres. Le style est clair, limpide et permet une lecture fluide et agréable.

L’histoire fait du bien par son humour et les sentiments dégagés, l’amitié et l’amour, que connaissent Constance et Chloé à travers tous les personnages que nous rencontrons et que nous suivons aussi au fil des pages.

Ce roman feel-good remplit indéniablement son contrat. Dépourvu d’orgueil et de préjugés, l’ombre de Mr Darcy n’est cependant jamais loin !

A coup sûr je lirai les 2 romans que Marie Vareille a publié depuis celui-ci. Marie est aussi à suivre sur son blog : Marie lit en pyjama (incontestablement la meilleure tenue pour l’activité en question 😉)

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s