L’aube sera grandiose, Anne-Laure BONDOUX, 304 pages

aube sera grandiose

Résumé de l’éditeur:

Ce soir, Nine, seize ans, n’ira pas à la fête de son lycée. Titania, sa mère, en a décidé autrement. Elle embarque sa fille vers une destination inconnue, une cabane isolée, au bord d’un lac. Il est temps pour elle de lui révéler l’existence d’un passé soigneusement caché. Commence alors une nuit entière de révélations…
Qui sont Octo, Orion et Rose-Aimée ? A qui appartient cette mystérieuse cabane ? Et ce vélo rouge, posé sous l’escalier ? Au fil d’un récit souvent drôle, parfois tragique et bouleversant, Nine découvre un étonnant roman familial. Quand l’aube se lèvera sur le lac, plus rien ne sera comme avant.
Une épopée familiale haletante et jubilatoire, par l’auteur des « Larmes de l’assassin » et de « Tant que nous sommes vivants ».

Avis de Constance (12 ans):

Toute sa vie, on peut penser connaître quelqu’un et pourtant un jour on découvre qu’on ne la connaît pas du tout : c’est l’histoire de Nine. Elle découvre une face de la vie de sa mère quel ne pouvait imaginer…

Au fil d’un récit souvent drôle, parfois tragique et mais surtout bouleversant, Nine découvre une étonnante histoire familiale.
J’ai vraiment adoré ce livre.

Avis de Sophie:

Qui n’a jamais rêvé de connaitre tous les détails de la vie de sa famille ou d’imaginé des histoires romanesques à son sujet ? Nine n’a rien demandé mais aura tout cela à la fois en une nuit. L’histoire dévoile sur 3 générations, les incidences des choix des premiers sur les suivants, la conséquences des non-dits et la place de l’imaginaire qui vient combler les trous. Révélations, explications et compréhension sont invitées dans ce roman fort bien construit. le lecteur vit l’étrange nuit de Nine en même temps qu’elle de par les allers-retours dans le passé et le présen . le rythme est soutenu, la plume légère. Il n’était pas prévu au départ que je le lise mais l’insistance de Constance aura eu raison du strict respect de la liste prévue ! Incontestablement un grand roman.

code couleur vert   Livre excellent, coup de ❤️ !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s